Savoir faire et faire savoir…

Pour vous proposer les meilleurs produits, nous avons sélectionné des matières premières de qualité issues de l’agriculture biologique, en privilégiant l’approvisionnement local.

Nous utilisons des farines de meule aux qualités nutritives reconnues et ne contenant pas d’additif, d’améliorant ou d’adjuvant.

Les oeufs, le lait, le beurre, le fromage, les fruits frais, les noix et le miel utilisés sont achetés directement auprès des producteurs les plus proches du Fournil.

Enfin, notre paludier de la côte Vendéenne assurent en alternance l’approvisionnement en sel de mer. (Ile de Ré).

L’ensemble de nos pains traditionnels est confectionné dans le respect des méthodes traditionnelles, sans aucun traitement par réfrigération ou surgélation.

La levée des pâtes est assurée à partir d’une fermentation lente au levain naturel pur, ce qui favorise le développement d’arômes spécifiques et sa bonne conservation. Seul le « pain de Dédé » contient de la levure de boulanger en plus du levain.

Le façonnage de tous les pains est réalisé manuellement.

L’ensemble des pains préparés au Fournil de la Milandrie respecte la réglementation qui définie « le pain maison » et le « pain cuit au feu de bois ».



Catégorie : Qualité


AUCUN COMMENTAIRE

Les commentaires de cet article sont ferms.